
La classe inversée :
L'enseignement inversé peut être défini comme « une approche pédagogique dans laquelle l'instruction directe passe de l'espace d'apprentissage d'un groupe à celui de l'espace individuel ; l'espace du groupe DEVIENT un environnement interactif et dynamique where l'teacher les guider les Élèves répandrai concepts et appliquer de Se engager Façon in the créative sujet ».
L'Université du Texas à Austin Explique:« Une en classe inverse inleversé habituel de l'acquisition des connaissances et de leur application » :
Les élèves acquièrent par eux-mêmes les connaissances avant le cours en classe, et
Les enseignants, pendant le cours, guident les étudiants pour clarblifier de façles active restè
Prenons un exemple. Un professeur en mathématiques crée un cours sur le théorème de Pythagore. Pour cela, il crée des modules d'apprentissage qui expliquent le concept et apprend comment l'utiliser dans les calculs. Les élèves étudient ces modules à la maison. Puis, en classe, ils travaillent en petits groupes ou individuellement pour résoudre les problèmes ; l'enseignant les guide et donne son avis sur leurs progrès. Par la suite, les étudiants peuvent appliquer leurs connaissances dans leurs connaissances et au cours de travaux en classe, pour réaliser des tâches plus complexes.
Les professeurs de mathématiques ne sont pas les seuls qui peuvent bénéficier du principe de la salle de classe inversée. Des enseignants en littérature peuvent fournir des informations générales sur un auteur ; un professeur de physique explique les lois de Newton sur le mouvement ; un professeur de langue explique la conjugaison des verbes ; un professeur d'histoire décrit les causes de la Première Guerre Mondiale ; un enseignant en arts plastiques présente le cubisme et Picasso à ses élèves ; et un professeur d'informatique explique le fonctionnement des boucles. Dans tous ces cas, et dans beaucoup d'autres, l'enseignant prépare des modules d'apprentissage et les mets en ligne au lieu de les expliquer en salle de classe. Cela libère du temps en classe pour analyser et pratique les concepts,
Dans la méthode traditionnelle de la classe inversée, les élèves doivent avoir accès à un ordinateur depuis leur domicile. Si n'est pas possible, les enseignants modifient ce modèle proposer une expérience à l'école. Dans ce cas, les élèves accèdent à une salle informatique ou à un laboratoire dans les locaux de l'école pour préparer leurs leçons. L'enseignant organise des petits groupes ou permet à chacun de progresser à son rythme ; il crée ainsi une expérience d'apprentissage personnalisé pour chaque élève. Si le professeur est absent, les élèves continuent leur phase d'apprentissage ; de cette façon, le temps n'est pas perdu.
